Bande originale film : comment retrouver une chanson ?

Si vous avez adoré un film, il est possible d’en retrouver la bande originale facilement grâce à un moteur de recherche de bandes annonces : www.soundtrackinfo.com

Un moteur de B.O.

La recherche sur ce moteur est plutôt bien avancée car il est possible de rechercher par film, compositeur, chanson ou encore par ordre alphabétique de films.

Le site fonctionne également comme un forum pour le cinéma car lorsque l’on ne trouve pas la B.O ou la chanson recherchée, il suffit de publier une question sur le site. Tout le monde peut y répondre lorsque l’on connaît la réponse.

Une communauté de cinéphiles

Il y a pas mal de questions précises, notamment des demandes de titres à un moment précis du film. Le site fonctionne donc comme une communauté de cinéphiles car ce sont les membres qui alimentent une bonne partie du contenu.

Alors si vous êtes passionné, n’hésitez pas à aider quelques personnes recherchant désespérément un titre. Vous pourrez aussi obtenir des infos sur les chansons ou les artistes les plus « utilisés » dans les films 😉

Le top 10 des bandes originales de film

Pour ceux qui recherchent des bandes originales sympa, voici notre top 10 :

  1. Alien (1979)
  2. Psycho (1960)
  3. Cloverfield (2008)
  4. Miracle on 34th Street (1947)
  5. Comedian (2002)
  6. Citizen Kane (1941)
  7. Dr. Strangelove or : How I learned to stop worrying and love the bomb (1964)
  8. The Texas Chain Saw Massacre (1974)
  9. Mission Impossible (1996)
  10. The Shinning (1980)

Rien d’étonnant que de mettre le film de Ridley Scott en premier, rien qu’à regarder la bande annonce 40 ans après, on reste encore “en suspense” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *