5249305319371fc9080ac7d2ba2ecadf.jpg

Un certificat SSL Wildcard pour plus de sécurité

On ne peut plus aujourd'hui se passer de faire attention à la sécurité des données sur internet. A l'heure du big data, ce serait une erreur stratégique de passer outre cette règle implicite qui consiste à proposer à ses clients de voir les données qu'ils transmettent à un e-commerce ou à un service en bancaire ligne protégées des esprits malveillants. Or ceux-ci sont parois très actifs, parfois même bien plus  qu'on ne le redoute. C'est simple : il y a avec les données, un véritable business parallèle qui se développe et qui consiste d'une part à récupérer des données, et d'autres part à revendre celles-ci, sans que la personne concernée n'ait donné son accord, ni même ne soit au courant.

Sécurité en ligne et certificat SSL

Fort heureusement, quand il y a des voleurs, on construit des serrures plus efficaces, et s'ils réussissent tout de même à les forcer, on en imagine de nouvelles qui sont inviolables. Ce jeu du chat et de la souris est d'ailleurs aussi courant sur internet qu'il n'est dans le monde réel, c'est la raison pour laquelle on été développées des solutions adaptées, avec les certificats wildcard SSL. Ceux-ci offrent à tous les utilisateurs de services en ligne de pouvoir naviguer et échanger avec la plateforme de leur choix et de faire leurs achats en toute sécurité, sans que leurs données bancaires comme financières ne puissent être interceptées pendant le moment où elles transitent d'un point à un autre.

La sécurité comme critère de préférence

Désormais donc les navigateurs comme Firefox, Chrome, Safari ou Edge indiquent à l'internaute si un site est sécurisé ou s'il présente un danger potentiel pour ce qui concerne un virus ou une faille. Il peut donc dès lors choisir de ne pas continuer sa navigation, d'aller visiter une autre boutique ou un autre site. Le moteur de recherche de Google s'est adapté et la sécurité est désormais un critère de positionnement des sites dans les résultats de recherche : un site protégé par un certificat SSL a donc plus de chances de se positionner plus haut dans ces résultats q'un site qui ne l'est pas.

Partager :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code anti-spam *